Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encadrement de type Himalaya
23 avril 2010

les variantes ...

..je m'arrête là pour l'instant car je dois m'absenter  et il faut que je prépare mon voyage et je ne crois pas que j'aurai du temps  avant de partir .Début mai,  je continuerai avec les autres variantes ..

  • J'ai beaucoup réfléchi depuis des mois à ces fiches et je les ai souvent remaniées afin de les rendre très facilement compréhensibles .Cependant il arrive que quelque chose échappe ..aussi n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'éclaircissements .Les remarques constructives sont egalement les bienvenues .
  • La méthode de construction du BPH est exactement la même que pour tous types de variante du H  (à toit pointu)ou plus exactement , toutes les variantes (à toit pointu )du biseau H se construisent de la même façon ..mais à la demande de certains , j'ai cependant fait des fiches explicatives valables pour ces formes diverses : polygonales , triangulaires , irrégulières , rectangulaire à coins coupées ....ou tout simplement rectangulaire , mais de façon libre ..... les applications sont innombrables.

 

 

en ce qui me concerne , j'ai donc étudié et fait des fiches pour trois styles de variantes de biseau H :

1/le BPH soit biseau perroquet de type H, qui a été mon idée de départ et avec le toit plat des créations personnelles ..les autres variantes à toit pointu ont été sans doute envisagées par de nombreuses personnes .Je les ai donc simplement mises en application en rédigeant ces fiches .

2/les variantes simples à toit pointu , de formes diverses,  ainsi qu'il a été montré par notre partenaire Valérie   sur l'article d'IDC Biseau_PH_triangle_1___Val_rie Image2


NB : Valérie a créé ses propres fiches pour réaliser ces encadrements .elle pourra donc peut-être ajouter des remarques pour la construction de ces variantes .

Voici d'ailleurs un "proto" de VBH triangulaire réalisé par Valérie

P1070068

Voici egalement une version très intéressante du" jeu de L'H"... Janina a egalement superbement bien travaillé sur ce thème ...il y a d'autres versions du BPH dans l'album .

Img_8581_2

on peut classer parmi ces variantes , la catégorie de toit pointu à pentes asymétriques .

Ces formes à priori ne semblent pas presenter un grand interêt, cependant il peut être indispensable d'y recourir dans certains cas ...assembler un BPH et une forme droite par exemple .


pentes_asymetriques



3/une autre variante du biseau H est le "toit plat "avec une  "sous variante " le toit arrondi en tunnel .


 


52299945

celui là est un peu plus galère à monter et ne peut pas vraiment se faire à plat ...enfin en partie seulement à plat ..cependant il vaut mieux le monter entièrement avant de l'installer sous le PP de manière à simplifier l'assemblage .


montage_toit_plat1

bien évidemment , celui là peut egalement se faire de formes diverses ...comme toutes les autres variantes du Biseau H qu'elles soient perroquet ou à "toit pointu "simple...

polygone_toit_plat

NB : la plupart des  variantes sont calculées sur le modèle du biseau H de base ..il est évidemment possible d'imaginer des mesures différentes ...on peut ainsi avoir des toits plus élevés ou plus écrasés ....


il est évident qu'on peut egalement varier les plaisirs en faisant un pliage en toit plat , de forme carrée ...

sous variante : le toit arrondi  en tunnel

 

 

tunnel



 

Publicité
Commentaires
M
un grand merci bricolette pour ce gentil commentaire ...Ces gentils messages ainsi que le respect du travail des bénévoles contribueront à donner envie à ces derniers de poursuivre le partage .
B
Un très grand merci Mosaïne de nous faire partager les fruits de cet immense travail sur ces si beaux biseaux!<br /> J'imagine le temps et la patience qu'il vous a fallu pour tout écrire: merci encore une fois pour votre générosité.<br /> Amicalement.
M
un grand merci à toi janina .Je suis absolument ravie de ton travail .<br /> Tes élèves ont bien de la chance d'avoir une "prof " aussi pro ...
J
Bravo Mosa-ine pour toute tes recherches sur le BH<br /> Je t'ai déjà envoyé plusieurs de mes réalisations;<br /> Je te permets de les mettre dans "ton <br /> Album Photos".Je t'en enverrai d'autres <br /> prochainement.<br /> ( Tu pourras contater, j'ai changé mon adresse e-mail, car j'ai maintenant Internet chez moi) Merci encore pour tous tes conseils.
Encadrement de type Himalaya
Publicité
Encadrement de type Himalaya
  • Un encadreur créatif (ou astucieux )a développé un pliage en relief entourant le sujet qu'il a appelé "biseau Himalaya".. Je vous propose de suivre ce chemin de montagne ..des écoliers avec , le jeu de l' H. Préparons nous à l'escalade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité