Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encadrement de type Himalaya
23 mai 2010

17 /04 -gabarits tunnel

 

Ci dessous le gabarit pour construire un tunnel entourant une forme rectangulaire;

j'ai divisé le demi périmètre en trois parties égales , et chaque partie elle même en deux parties égales .

NB: Les portions de périmètre sont égales , c'est la raison pour laquelle ,la hauteur du  gabarit a été divisée en 6 parties égales .Les 6 projections correspondantes ne le sont pas du tout , c'est ce qui donne l'aspect cintré du pliage !


1

et là le gabarit pour construire un tunnel entourant une forme triangulaire ...

 

2

NB :J'ai divisé les deux hauteurs en 6 parties ..il faut voir .On peut se limiter à la division en trois parties .Seule l'experimentation peut le dire .

Ne pas oublier les pattes d'accrochage, en HAUT et en BAS , ET  sur UN CÔTE  .

Le montage est galère et pour les formes droites j'ai pensé à une astuce (que je donnerai sur demande )pour faciliter le raccord des angles , ET puisque le dessous est creux, on peut également travailler par en dessous .

bon travailrire

contactez moi si vous n'arrivez pas à lire les mesures .

et si vous voulez construire la même forme de pliage entourant un polygone ou toute forme irrégulière , comme celle réalisée par  Janina avec un toit pointu   , n'hesitez pas à me contacter si vous désirez de l'aide  .



 

 

Publicité
Commentaires
Encadrement de type Himalaya
Publicité
Encadrement de type Himalaya
  • Un encadreur créatif (ou astucieux )a développé un pliage en relief entourant le sujet qu'il a appelé "biseau Himalaya".. Je vous propose de suivre ce chemin de montagne ..des écoliers avec , le jeu de l' H. Préparons nous à l'escalade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité