passion_cadres_n3

 

La dernière mouture de Passion Cadres est sortie il y a environ une semaine...avec des articles toujours plus intéressants .

Ma participation a tournée  encore une fois autour d'une variante de pliage en relief appelé Himalaya .
Cette fois il s'agit d'un toit tronqué ou toit plat
port_de_p_che

  ..à priori ,je ne vois pas d'erreur (dans l'article rire....)

J'ajoute cependant ces photos complémentaires .

On le sait , le montage à plat  n'est pas possible avec cette technique ..disons qu'on peut avoir un montage à plat,  partiel : soit à l'avant , soit à l'arrière et pour le reste ,il faut monter les éléments en relief .

Il est beaucoup facile de monter les éléments l'un à la suite de l'autre et en dehors du PP.
Voilà ci dessous à quoi ressemblera le pliage entier , pour une forme  à 4 côtés .Le premier et le dernier élément seront assemblés quand on aura installé l'ensemble sous le premier PP.

NB: On peut s'aider du PP pour assembler ces éléments .En tournant autour du PP ...de toutes les manières il est indispensable de reprendre les mesures des côtés du premier PP et vérifier les mesures du second PP.Dans ce cas on peut passer une couche de colle repositionnable en bombe sous  le PP et  assembler ainsi  le tout avant de coller définitivement le pliage sous le PP..à priori le travail aura été bien fait et il y aura juste la place du PP au milieu .

Pour coller définitivement le pliage sous   le PP , on peut utiliser soit de nouveau de la colle repositionnable en bombe , soit du double face .

 

montage_toit_plat1

 

arri_re_toit_plat

NB: Il est important de se souvenir que ce type de pliage se place SOUS les PP et non à cheval sur un support

On pourra donc facilement intervenir à l'arrière même quand le pliage sera collé sous les PP .

Je conseille d'ailleurs d' utiliser autant que possible de la colle repositionnable afin d'avoir un travail assez réversible au cas où il serait important d'intervenir de nouveau au dos des éléments du pliage ...

tumble

 

L'image est une reproduction d'une oeuvre  de Charles Cambier