Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encadrement de type Himalaya
14 février 2013

Une realisation de forme hexagonale ....

Le partage est parfois source de déceptions ...mais il est également l'occasion de belles rencontres et c'est tellement agréable que le moindre geste chaleureux  annule tout le négatif ...

Je me réjouis donc de poster ici une des dernières  réalisations de Mad ,une encadreuse de talent que mon travail sur les variantes du biseau Himalaya m'avait donné l'occasion de connaître , il y a deja quelques petites années .Merci à toi Mad ...

Cet encadrement a été realisé pour un restaurant .Les details sont sympas : le biseau à 45 ° avec le nom du restau , la photo des proprietaires sur l'etiquette .

 

IMG_1677

 

Vous verrez d'ailleurs sur son blog une belle réalisation de BPH.

 

et sur mon autre blog , une specialité de Mad ...la cartonneuse en 3D......


*****

Pour repondre à un commentaire qui m'a été fait sur la difficulté des formes autres que la rectangulaire , j'insiste sur le fait  qu'il n'y a pas plus de difficulté dans une forme que dans une autre .

Ce qui est important c'est d'être meticuleux dans la prise des  mesures & dans  la construction.

NB:1 -Il est utile de se servir de la même cartonnette pour les deux PP

 2- Il faut verifier les mesures au fur et à mesure sur le travail et voici un tuyau : à la limite, en ce qui concerne les toits pointus , il n'est même pas necessaire de faire un gabarit .Il suffit de prendre le mesure avant (je veux dire l'avant du pliage ...)+ la mesure arrière , de reporter ces mesures sur la bande preparée et  de tirer un trait entre les deux repères ...

 

*****

Je precise que ce blog est à l'envers et qu'en consequence il n'est pas en haut ....mais au fin fond du blog !!!

 

 

Publicité
Commentaires
Encadrement de type Himalaya
Publicité
Encadrement de type Himalaya
  • Un encadreur créatif (ou astucieux )a développé un pliage en relief entourant le sujet qu'il a appelé "biseau Himalaya".. Je vous propose de suivre ce chemin de montagne ..des écoliers avec , le jeu de l' H. Préparons nous à l'escalade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité